Fonctionnement de la NSTC

Electro Therapy Pain Relief

Qu’est-ce que la thérapie par NSTC

La thérapie par NSTC (ou neurostimulation transcutanée) est utilisée depuis plus de 30 ans par des professionnels de la santé tels que les physiothérapeutes et les chiropraticiens. Avec la thérapie par NSTC OMRON, le pouvoir de soulager vos maux et douleurs est entre vos mains. Une solution non médicamenteuse, sans ordonnance et qui ne prend qu’une quinzaine de minutes. Chaque appareil propose plusieurs puissances, afin que vous puissiez saisir précisément le niveau de soulagement souhaité.


This is a carousel with testimonial slides. Each slide contains testimonial information. Use Next and Previous buttons to navigate, or jump to a slide with the slide dots.

Témoignages

« J’exerce la physiothérapie depuis 13 ans, et je me réjouis que l’électrothérapie OMRON ait obtenu l’autorisation de la FDA. Chacun peut désormais s’équiper d’un appareil, sans ordonnance. Contrairement aux autres appareils, celui D’OMRON est vraiment simple d’utilisation. De plus, il est conçu pour tenir facilement dans votre main et être transporté partout. J’apprécie beaucoup les électrodes longue durée du fait de leur longévité, de la qualité de leur composition et des usages multiples qu’elles permettent. Le porte-électrode, qui permet un rangement facile, est également une bonne idée. Je vous conseille d’essayer l’électrothérapie OMRON pour le soulagement de la douleur : elle vous aidera à gérer vos maux et douleurs quotidiens. »
Bill Love, physiothérapeute, titulaire d’une maîtrise en physiothérapie

Témoignages

« Mes douleurs ont été soulagées sans médicaments! Je suis un homme de 46 ans très actif, et sujet aux maux et douleurs classiques. Récemment, j’ai souffert de douleurs intenses dans le dos et l’épaule, et je ne pouvais plus lever la tête ni rester assis à mon bureau. J’ai essayé le dispositif d’électrothérapie OMRON et le soulagement a été immédiat. Depuis, je l’ai utilisé pour lutter contre d’autres douleurs provoquées par mon entraînement au triathlon (quadriceps et mollets), avec tout autant de succès! »
Todd, Chicago, Illinois, É.-U.

Témoignages

Le dispositif de NSTC OMRON m’a changé la vie! Je n’ai pas besoin de me soucier des interactions médicamenteuses ni des effets secondaires lorsque je l’utilise pour mon arthrite rhumatoïde. Il fait des miracles contre la douleur, de mes mains à mes genoux. Après 15 minutes à peine, je retrouve pour ainsi dire ma jeunesse! Désormais, je peux profiter de ma vie de famille, qui est bien remplie.
Carolyn, Wauconda, Illinois, É.-U.

Témoignages

Je suis fermement convaincue des avantages de la NSTC. Ce traitement sûr et efficace a soulagé la douleur intense qui meurtrissait mes genoux, et m’a permis de continuer à faire ce que j’aime : jardiner! En fait, il a prolongé la vie de mes genoux.
Melinda, Milwaukee, Wisconsin, É.-U.

Témoignages

Pour assurer le soulagement de la douleur à domicile, j’aime recommander le dispositif D’OMRON à mes patients, car c’est une solution abordable et accessible sans ordonnance. Il est petit, portatif et puissant. Le paramétrage est facile et les instructions claires permettent de l’utiliser correctement.
Kathy (physiothérapeute) Chicago, Illinois

Comment cela fonctionne-t-il?

La théorie scientifique suggère que la thérapie par stimulation électrique peut fonctionner de plusieurs façons :

  • De légères impulsions électriques traversent la peau jusqu’aux nerfs adjacents, afin de bloquer ou de neutraliser à la source le message de douleur, qui ne parvient donc pas au cerveau.
  • Les impulsions électriques légères augmentent la production d’antidouleurs naturels par le corps, tels que les endorphines.
  • De plus, l’on pense que la stimulation électrique favorise également la circulation sanguine. Les muscles se contractent et se relâchent au gré de la stimulation électrique. Grâce à ces multiples contractions et relâchements, le sang entre puis ressort et la circulation sanguine s’améliore.

Pour commencer

  • Personnalisez votre thérapie Tout d’abord, sélectionnez le mode de soulagement (c.-à-d. le bas du dos ou le bras), puis choisissez le niveau d’intensité. Les programmes sont interchangeables et efficaces sur diverses parties du corps. (Veuillez lire le mode d’emploi dans son intégralité et avec soin afin d’utiliser cet appareil de gestion de la douleur correctement et en toute sécurité.)
  • Quelle sensation cela procure-t-il? Quand cela fonctionne-t-il? Vous ressentirez des sensations comparables à un tapotement, un picotement ou un massage, ou peut-être même de légères contractions musculaires. Commencez toujours par l’intensité la plus faible, et augmentez-la lentement. Si la sensation devient désagréable, diminuez l’intensité ou changez de programme. Si la sensation s’affaiblit ou disparaît, augmentez l’intensité.
  • Combien de temps dois-je l’utiliser? Commencez par une session de 15 minutes. Désactivez toujours l’unité avant de retirer les électrodes. Notez votre douleur afin de suivre vos progrès, de 1 (faible) à 10 (forte). Interrompez la session de traitement si la douleur diminue ou disparaît.

Contrôlez la douleur en une
quinzaine de minutes

1 séance
arret automatique au
bout de 15 minutes
Temps maximum
par séance
30 minutes ou
2 seances
Nombre maximum
de séances par jour
3 séances par jour

Notez votre douleur


0
Aucune douleur

2
Douleur légère

4
Douleur moyenne

6
Douleur
très désagréable

8
Douleur forte

10
Douleur
très forte

Comment contrôler et réduire votre douleur

  • Quand dois-je commencer le traitement? Aussitôt que vous ressentez de la douleur. Commencez par une session (les unités OMRON s’arrêtent automatiquement au bout de 15 minutes). Désactivez l’unité sans retirer les électrodes et ÉVALUEZ à nouveau VOTRE DOULEUR (de 1, faible, à 15, forte).
  • Affrontez tôt votre douleur Si vous affrontez tôt votre douleur, cela pourrait l’empêcher d’empirer ou de devenir chronique. Il est préférable que vous la maîtrisiez aussitôt que possible afin qu’elle n’atteigne pas un niveau susceptible de restreindre vos activités quotidiennes.
  • Combien de temps dois-je l’utiliser? Commencez par une session de 15 minutes. Désactivez toujours l’unité avant de retirer les électrodes. Notez votre douleur afin de suivre vos progrès, de 1 (faible) à 15 (forte). Interrompez la session de traitement si la douleur diminue ou disparaît. Appuyez sur le bouton Marche pour entreprendre une nouvelle session de 15 minutes de traitement.
  • À quel moment cesser l’utilisation de l’unité? 1. Si vous constatez des effets indésirables (irritation, rougeur ou brûlures de la peau, maux de tête ou autres sensations douloureuses, ou si vous ressentez toute gêne inhabituelle). 2. Si votre douleur ne s’améliore pas, devient forte et chronique ou persiste pendant plus de cinq jours. À quel type de douleur le traitement convient-il le mieux? Le traitement convient le mieux aux douleurs aiguës, car elles sont localisées. Une douleur aiguË est une douleur qui touche une zone pendant moins de trois mois. Si vous souffrez de douleurs chroniques, vous pouvez ressentir des douleurs dans plusieurs zones et pendant plus de six mois. Les douleurs chroniques peuvent être associées à des problèmes de santé que cette unité ne peut résoudre. Gardez à l’esprit que cette unité ne soigne ni votre douleur, ni son origine. Elle fournit un soulagement temporaire ou une réduction de la douleur de manière à vous donner la meilleure emprise possible sur votre vie et de vos activités.